Vous avez besoin de calme ces jours-ci, et de tranquillité. Vous êtes éprouvée par des problèmes qui durent et qui ne se résolvent pas, cela joue sur votre moral et votre quotidien file trop vite sans que vous n’ayez d’emprise sur lui. Vous devez prendre patience, vous retirer un peu de ce système qui va trop vite, et prendre du recul sur votre situation. Les cartes montrent un personnage la tête enfouie dans son présent, piégé par le rythme de sa vie, qui ne parvient pas à s’en sortir.
Les cartes montrent aussi une personne pensive qui fait le bilan : c’est vous. Prenez du temps pour vous, libérez votre emploi du temps pour faire des choses que vous n’avez plus le temps de faire, depuis trop longtemps. Ce temps « perdu » à faire le point vous en fera finalement gagner ensuite, car vous allez pouvoir vous focaliser sur vos vrais objectifs de vie et cesser d’avancer comme vous le pouvez, sans une vision réellement définie.
Chaque jour, vous courrez et allez au plus urgent. Puis le soir arrive, vous vous couchez, et le lendemain, la même chose se répète. Avez-vous conscience de ce cycle infernal ? Vous devez nécessairement réorganiser votre temps pour trouver du temps pour vous. Ce rythme ne vous convient visiblement pas, il est trop difficile. Si vous avez trop d’obligations, prenez une semaine de vacances pour vous ressourcer et revenir avec les idées plus claires. C’est toujours utile et vos succès de demain dépendront de votre capacité à avoir l’esprit libre.
Les cartes font référence à une personne qui a joué une place centrale dans votre vie. Depuis, vos chemins se sont séparés et chacun a fait sa vie de son côté, laissant une trace indélébile dans la vie de l’autre. Le tarot évoque souvent ce lien qui unit le passé, le présent et l’avenir quand bien même ces trois éléments semblent distincts. Aujourd’hui, les cartes vous invitent à vous focaliser sur l’avenir afin d’avancer vers ce qui compte réellement pour vous. Pour aller dans ce sens, je peux vous communiquer par e-mail un tirage de tarot personnalisé, et aborder votre avenir de manière plus concrète.
« Quand on veut, on peut. » dit l’adage. Dans votre cas, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les cartes montrent une volonté de bien faire mais des blocages persistants dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser. Les raisons ? Un passé trop présent qui vous poursuit. Il est souvent difficile de faire le deuil d’une situation et de passer à autre chose. Mais si l’on ne le fait pas, les problèmes perdurent et ne peuvent pas se solutionner. Ce tirage vous montre que sans action il n’y aura pas de rémission.
De plus, il semblerait que vous ayez de nombreux projets en tête. Vous ne manquez pas d’imagination, ça c’est certain. Votre souci, c’est le passage à l’acte. Que ce soit dans le domaine professionnel, financier ou sentimental, votre vie souffre d’un manque d’action. Vous rêvez de beaucoup de réalisations mais ne vous donnez pas les moyens de les accomplir. Il faut passer outre les obstacles qui se posent devant vous, et aller de l’avant.
Les cartes montrent pourtant une personnalité propice au succès, pleine de joie et d’aspirations. Qu’attendez-vous pour réagir et prendre votre vie en mains ? De belles choses vous attendent, il ne tient qu’à vous de franchir le pas. Voilà maintenant plusieurs années que vous savez, au fond de vous, que certaines choses vous bloquent. Pour autant vous ne mettez pas en place ce qu’il faut pour les débloquer. Pour quelle raison ? Difficile de le savoir. En tous cas, la chance semble être avec vous cette semaine. Profitez-en pour avancer, poussée par ces ailes : le bonheur est à quelques pas de vous.
Un conseil donné par un ami n’a pas été suivi et vous allez en payer les conséquences. Le tirage montre une personne qui n’a pas su tirer les enseignements d’un proche et qui se retrouve dans une situation difficile, telle que l’avait prévenu le proche en question. Si vous l’aviez écouté, le drame ne serait pas arrivé. Vous allez vous en vouloir de ne pas avoir été suffisamment à l’écoute. C’est d’ailleurs un trait de personnalité qui vous est souvent reproché : lorsque vous avez une idée en tête, il est difficile de vous l’enlever et de vous convaincre de son contraire.
Ecouter l’autre est l’une des bases de la vie. Si vous refusez toujours les idées qui sont contraires à votre mode de fonctionnement, vous n’évoluerez pas et vous retrouverez en permanence à reproduire les mêmes erreurs. Nous sommes l’addition des personnes qui nous entourent, car nous calquons nos comportements sur les leurs, nous subissons leurs influences ; nous tirons tous des bénéfices des personnes avec qui nous vivons.
Se fermer à cela, c’est ne pas vouloir évoluer. Or, nous avons tous des projets, des envies, et nous devons nous donner les moyens d’y parvenir. Ce tirage attire votre attention sur les dangers que vous courez à ne pas écouter les conseils des autres. Mais il vous donne aussi un message fort : ouvrez-vous au monde, ouvrez-vous aux autres. La diversité des pensées humaines est une richesse incommensurable. Plus vous écoutez, plus vous apprenez, plus vous avez des capacités ensuite pour devenir la personne que vous désirez être.